Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
davyedermakouangou1.overblog.com

Major à la clinique Médico chirurgicale Jésus Sauve de l'ONG amur à Brazzaville

Coupe du Monde 2014

Publié le 5 Juin 2013 par Davy Eder Makouangou

Coupe du Monde 2014
La Côte d’Ivoire fera deux déplacements périlleux d’abord à Bakau pour affronter la Gambie le samedi 8 juin, puis le 16 juin en Tanzanie, deux rencontres comptant pour le groupe C des qualifications au Mondial 2014. En tête de son groupe mais talonnée de près par la Tanzanie à une longueur seulement derrière, l’équipe ivoirienne ne doit pas négliger son attaque. C’est le sujet de préoccupation de son sélectionneur français, Sabri Lamouchi.

Le secteur offensif des Eléphants n’aura pas la tâche facile pour les deux prochains déplacements de la Côte d’Ivoire à Bakau et à Dar-es-Salaam où il faudra faire le plein des points en vue de conserver la tête du groupe C des éliminatoires du Mondial 2014.

Privé volontairement de Didier Drogba qui a été laissé au repos "d'un commun accord", Sabri Lamouchi doit composer aussi avec l’absence de l’autre attaquant vedette des Eléphants, Gervinho. Du moins, pour le match en Gambie, en raison d’une suspension qui frappe le joueur d’Arsenal pour cumul de cartons jaunes lors des matches précédents.

« Gervinho, c'est un joueur important de mon dispositif, et son absence est un gros handicap. C'est un coup dur pour nous», a concédé Sabri Lamouchi en conférence de presse ce mercredi 5 juin. Même si Gervinho retrouvera la sélection pour le match du 16 juin en Tanzanie, tout faux pas des Ivoiriens contre la Gambie donnerait d’énormes regrets à leur sélectionneur.

Commenter cet article